Blindage de porte à partir de 490 € tel : 01 45 18 98 59

Les différents types de blindage de porte, Paris et Ile de France

Il y a en  Ile de France  un cambriolage toutes les 20 minutes en moyenne. Il est plus que nécessaire de faire poser
une porte blindée
. Si une porte blindée a pour objectif de sécuriser votre habitation, elle n’en reste pas moins esthétique et adaptée au design de votre appartement ou de votre maison . En effet, il existe aujourd’hui plusieurs types de blindage de porte : le simple blindage, le super blindage et l’installation de porte en acier. Nous allons maintenant détailler les caractéristiques de chacuns.
Le simple blindage consiste à recouvrir le parement intérieur de la porte d’une tôle en acier et à renforcer les gonds  par une barre pivot ou des renforts de paumelles. A cela se rajoute une serrure 3 points pour plus de sécurité. Ces dispositifs peuvent être complétés par des cornières anti-pinces et une barre de seuil. (Croquis 1)

Le super blindage de porte est constitué d’une tôle d’acier avec retour sur la façade et pliage de tôle formant la cornière anti-pince indémontable, une barre pivot avec paumelles soudées sur la tôle et le recouvrement de la feuillure de porte. Une serrure 3 points ou plus peut être posée sur le blindage. (Croquis 2).

Enfin, la solution la plus efficace pour le blindage et la sécurisation reste  le bloc porte en acier avec une très belle finition de peinture à la couleur de votre choix. La serrure multipoints peut être encastrée dans la porte ou en applique. Les cornières anti-pinces ainsi que la barre de seuil font partie intégrante de la porte en acier. Voir photo

Blindage de porte

Niveau de résistance des serrures 3 points et porte blindée  Tel: 01 45 18 98 59

Sur l’ensemble des blindages de portes, vous avez un large choix de serrures toutes classifiées A2P. Le prix d’une serrure 3 points commence à 290€. Plus vous souhaitez une serrure performante plus elle sera chère évidemment. La serrure 3 points Mottura est une des serrures les moins chère. Elle est à l’origine conçue pour être posée sur des portes de cave. Ainsi, elle est été adoptée par un grand nombre de clients pour des raisons économique.

Elle reste cependant peu esthétique et d’une fiabilité contestée.

Dans la gamme de serrures à poser sur un blindage de porte , vous avez un choix indéfini tant au niveau de la performance, de l’esthétique que du prix.

Dans le haut de gamme, nous avons les serrures FICHET, Muel, Vak, La perche, Picard, Bricard , pollux pour ne citer que les plus courantes. Les serrures 3 points à installer sur une porte blindée peuvent être encastrées dans le chant de la porte blindée ou serrure saillie avec tringles pour les points de fermeture haut et bas apparentes. La serrure carénée est une serrure qui est dans une goulotte en acier fixée sur la porte blindée et d’un niveau esthétique harmonieux.

Le choix de la qualité et de la performance d’un blindage de porte ne se fait pas au hasard. Il faut tenir compte de l’environnement et de la sensibilisé de votre quartier.

Si vous habites dans un immeuble avec gardien et codes d’entée,  un super blindage suffira.

En revanche, si votre appartement est situé au dernier étage d’un immeuble collectif, un bloc porte blindé vous est conseillé. En effet au dernier étage, un voleur peut  travailler sans être trop inquiété  par le passage. Il en va de même pour une maison individuelle non munie d’une alarme.

Choisir la meilleure solution pour le blindage de votre porte

Nos conseils gratuits au 01 45 18 98 59

Le serrurier étudiera avec vous, en fonction de plusieurs critères la meilleure solution de blindage de porte. En conséquent, Il prendra en considération aussi bien l’aspect sécurité et que la dimension financière. Le serrurier vous apportera la meilleure solution que vous attendez d’un professionnel de la sécurité et de la serrurerie.

Précautions à prendre lors de l’installation d’une porte blindée

Le blindage de porte doit être évidemment et avant tout installé afin de sécuriser les biens et les personnes. Lors de l’installation de la porte blindée, refusez la serrure si le serrurier ne vous présente pas les clés dans un emballage scellé. Vérifiez bien l’emballage des clés qui ne doit présenter aucun défaut ou bande adhésive. L’emballage de la serrure 3 points A2P est fermé hermétiquement. Dans cette hypothèse, n’acceptez pas les clés et ouvrez vous-même l’emballage. Ne donnez qu’une seule clé au serrurier pour les essais de la porte blindée.
Concrètement, si le serrurier doit abandonner le chantier même momentanément, reprenez lui la clé que vous lui avez confié. En ne tenant pas compte de ces règles de prudence, votre porte blindée n’a aucune utilité si vos clés sont laissées a des personnes étrangères à votre foyer.

Si vous confiez votre clé de porte blindée à une entreprise ou a du personnel de ménage qui doit travailler en votre absence, ne laissez pas traîner la carte de propriété de la serrure qui vous est remise avec les clés. En cas de doute et pour empêcher une ouverture de votre porte sans autorisation, vous pouvez faire poser un verrou de blocage. Le verrou de blocage empêchera l’ouverture de la serrure.